top of page
Rechercher

Le data dans la mode (deuxième partie)

De nos jours nous avons déjà de nombreux exemples de la façon dont l'industrie de la mode conçoit et façonne l'avenir des stratégies d'intelligence artificielle. Par exemple, à partir d'une solution de marquage automatique, nous pouvons générer un support pour le Web dans les recherches d'images, mais en même temps et de manière plus pertinente, je réponds à l'un des défis les plus urgents du marché : comment aider à créer de nouveaux produits plus pertinents et plus adaptés à nos consommateurs et que cela se traduise par des résultats positifs.





Les chefs de produits et les studios ont toujours essayé de garder un œil sur les dernières tendances à travers différentes agences et plateformes. Ce n'est pas quelque chose que nous devons abandonner, mais nous pouvons concentrer ceci travers une IA. Puis avec les données que nous avons déjà, l'historique des ventes et l'analyse des tags ou attributs des vêtements, nous pouvons obtenir des réponses sous la forme d'une combinaison de balises ou d'attributs pour d'éventuelles nouvelles conceptions, une sorte d'assistant de conception, un moyen d'augmenter et de focaliser la créativité de nos designers. Sans oublier la bibliothèque documentaire standardisée et automatisée que nous obtiendrons avec. Le gain de temps de l'équipe de création serait important sans doute.


Un autre exemple serait comment les outils de recommandation de taille, utilisant des modèles d'apprentissage automatique, au-delà de recommander une taille et d'aider à générer un profit dans le domaine commercial et logistique, nous donnent également une série de données que nous pouvons utiliser pour produire notre vêtements ou notre collection plus adapté à notre situation géographique, économique ou sociale. De nos jours et dans le futur l'hyper-segmentation se présente sous la forme de l'IA.


Il est important d'évoquer, en raison de la forte irruption qu'il y a eu ces derniers temps, les avancées d'OpenAI à travers sa solution ChatGPT3, d'où je suis sûr que l'industrie pourra en tirer profit à travers de multiples vecteurs.


Il est évident que l'IA est venu et sera importante dans le secteur. Que ce soit pour le concept de produits ou pour l'étude du marché et du client. Pour trouver des solutions. S'adapter sera sans doute un défi mais un besoin.

Comments